Heure au Gabon :
Travaux de la Commission Permanente des Aménagements Urbains, des Infrastructures et des Equipements du Conseil Municipal de la Commune de Libreville, 08 et 09 Août 2018.


  

  
Vue des participants aux travaux. 

Journée du 08 Août 2018

Le Schéma Directeur, présenté par Monsieur Edouard MVOME NZE, Directeur Général de l’Urbanisme, des Aménagements Fonciers et Monsieur MOUNANGA, Directeur Général Adjoint à l’Agence Nationale des Grands Travaux et des Infrastructures (ANGTI), a été élaboré en 2010 et finalisé en 2015. Après présentation et validation devant le Gouvernement, ledit schéma a été soumis aux différentes Communes concernées (Akanda, Libreville, Ntoum et Owendo) par le plan d’aménagement de la Métropole de Libreville. 

L’objectif visé par les plus hautes Autorités du Gabon est de moderniser notre Capitale en y construisant des pôles d’activités tels que : le futur aéroport International de la Métropole de Libreville, les voies de contournements, les logements, les espaces verts et plateaux sportifs… 


Journée du 09 Août 2018

Suite et fin des travaux de la Commission Permanente des Aménagements Urbains, des Infrastructures et des Equipements, présidée par Monsieur Djibril BABA, Conseiller Municipal du 3ème Arrondissement de la Commune de Libreville et Vice-Président de ladite Commission.  

A l’ordre du jour de cette 2ème journée de travaux, l’examen du Schéma Directeur de l’Aménagement d’Urbanisme (SDAU) de Libreville proposé par le Ministère des Infrastructures, de l’Habitat, et de l’Aménagement du Territoire.
 
Ce document qui sera présenté lors de la Session Extraordinaire du Conseil Municipal qui se tiendra le 13 août 2018, s’est vu apporté quelques amendements par les Conseillers Municipaux de la Commission, notamment dans la toponymie et les délimitations des zones qui seront impactés par cette stratégie de développement urbain. 

booked.net
+28
°
C
+28°
+24°
Libreville
Lundi, 17
Prévisions sur 7 jours