Heure au Gabon :
RENCONTRE AVEC LES CHEFS DE QUARTIERS DE LA COMMUNE DE LIBREVILLE, 07 Août 2018

  
 
  

  

Le Bureau du Conseil Municipal recevant les chefs de quartiers de la Commune de Libreville le 07 août 2018.Photos© Mairie de Libreville.

A l’orée de la journée du drapeau qui aura lieu le 9 Août prochain, le Bureau du Conseil Municipal de la Commune de Libreville a reçu l’ensemble des chefs de quartiers de la commune. Cette rencontre avait pour but de leur remettre des drapeaux qu’ils hisseront dans leurs chefferies respectives. 

A ce titre, Madame Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA, Maire de Libreville, a rappelé l’importance et le bien fondé de l’organisation de cet événement qui a été instauré le 09 Août 2010 par le Président de la République, Chef de l’Etat, son Excellence Ali BONGO ONDIMBA. 

Profitant de l’occasion, l’édile de la capitale a expliqué les mesures d’austérités prises par le Gouvernement et a encouragé les chefs de quartiers à être également pédagogue dans leurs fiefs respectifs afin qu’ils expliquent aux plus jeunes l’importance du secteur tertiaire car « il n’y a pas de sous-métiers ».
 
Par ailleurs, malgré les tensions de trésorerie auxquelles fait face la Mairie de Libreville, des fonds seront mis à disposition pour l’organisation d’un séminaire de formation des chefs de quartiers, suite à la requête du Président de l’Association des Chefs de Quartiers.  



   
booked.net
+28
°
C
+28°
+24°
Libreville
Lundi, 17
Prévisions sur 7 jours